750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 16:21

Photo-363-copie-1.jpg Voilà un petit apéro ou une petite entrée savoureuse pour ceux qui aime le fromage et qui en ont marre du pain-fromage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour deux personnes :

1 quart de petit Munster Géromée

1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche

10cl de lait entier

1 courgette coupée en dés

 1-2 oignon émincé

1-2 tranche de pain de campagne

1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre

Cumin en poudre, persil frais, ciboulette, sel, poivre

 

Préparez le tian de courgette : faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et mettez-y la courgette et l'oignon à revenir pendant une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement. Salez, poivrez, réservez.

 

Préparez la crème : coupez votre munster en petit dés, faites-le chauffer dans une casserole à feu doux avec la crème, le lait et du sel. Lorsque l'appareil est chaud saupoudrez de fécule en fouettant tout le temps jusqu'à épaississement de la crème. Ajoutez du cumin et du poivre à votre goût. Réservez au chaud.

 

Préparez les croûtons : frottez la tranche de pain avec une gousse d'ail et coupez-la en petits dés. Faites griller les croûtons à la poêle avec une goutte d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont bien dorés et craquants retirez du feu et réservez.

Dressez vos verrines ou assiettes et décorez de persil frais et de ciboulette. 

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Quid Du Clos ?

  • : Une ferme en Alsace, un potager, une cuisine, un art d e vivre et une décoration.
  • : Jouir de chaque chose, chaque jour avec toujours le même émerveillement ! Visitez mon ancien blog : http://augoutdedieu.unblog.fr/
  • Contact

Qui Est La Dame Du Clos ?

  • La Dame du Clos
  • La vie dans la campagne alsacienne au fil des saisons est un bonheur de tous les jours que la Dame du Clos essaie de remettre dans ses assiettes.
  • La vie dans la campagne alsacienne au fil des saisons est un bonheur de tous les jours que la Dame du Clos essaie de remettre dans ses assiettes.

Citation du moment

"On naît gourmet. Le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri. " (Colette)

Pages